Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans comiques
4 mars 2020

La série Wilt

SAM_0183

SAM_0182

Quand on cherche à lire des romans comiques, on tombe assez vite sur la série Wilt de Tom Sharpe.

Il y a cinq bouquins si j'ai bien compris et je n'ai lu que les deux premiers pour le moment, mais j'avoue qu'après une lecture d'un roman sérieux, se plonger dans un Wilt fait du bien, offre un bon moment de distraction. J'ai préféré le premier au second.

Wilt 1 :  Ou comment se débarrasser d'une poupée gonflable et de beaucoups d'autres ennuis. Le titre annonce bien la couleur. Wilt est un professeur un peu fade qui n'est pas très heureux dans sa vie de couple ou dans son boulot d'enseignant. Lorsqu'on fait sa connaissance, il formente même le projet, en promenant son chien, de tuer sa femme. 

Dans Wilt 1, il est invité avec sa femme à une soirée chez leurs voisins. L'hôtesse, très libérée sexuellement, décide de prendre Mrs Wilt sous sa tutelle et voilà qu'une poupée gonflable fait son apparition...  poupée qui va se retrouver dans les mains de Wilt... qui va chercher à s'en débarrasser... va l'habiller avec des vêtements appartenant à son épouse pour pouvoir la mettre dans sa voiture sans trop attirer l'attention... et va la faire tomber dans un trou près du collège où il enseigne.

Bref, suite à une dispute, Mrs Wilt a déserté le domicile familial et est introuvable, et lorsqu'on aperçoit une forme vaguement humaine portant ses habits au fond d'un trou, il n'en faut pas plus à un inspecteur de police pour suspecter qu'il a trouvé Mrs Wilt et que son mari l'a probablement tuée. L'interrogatoire entre Wilt et l'inspecteur qui ne croit pas une seconde à ses explications est tordant.

Wilt 2 :  Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair. Mr et Mrs Wilt ont maintenant quatre filles, des quadruplées. Vient s'ajouter une fille au pair allemande qui loue une chambre dans leur nouvelle maison. Au boulot ce n'est pas le pied pour Wilt car il y a un film un peu osé impliquant un crocodile qui circule et on lui demande des comptes et, à la maison, ce n'est pas très relaxant non plus, car la jeune fille au pair s'avère être une terroriste. Bref, Wilt est encore plongé dans une histoire qui le dépasse complètement.

Il ne faut pas être trop prude pour apprécier ces deux romans, mais les aventures de ce personnage plongé dans des histoires de plus en plus abracadabrantes sont amusantes, une vraie bouffée de fantaisie. Pour les amateurs de romans délirants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

roman_comique_ok

Archives

roman comique

Publicité