Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans comiques
2 juillet 2020

« Le cher disparu », Evelyn Waugh

SAM_2068Ce roman figure dans pas mal de listes de livres soi-disant marrants à lire, mais je ne comprends pas bien pourquoi. Je n'ai pas souri une fois en le lisant. Pourtant j'aime l'humour noir, l'ironie, mais je n'ai pas trouvé l'écriture d'Evelyn Waugh amusante. 

Tout d'abord, ce récit m'a paru assez théâtral au début, ce qui n'est pas un problème vu que j'aime le théâtre, mais c'est curieux, on se demande s'il ne s'agit pas d'une adaptation de pièce. Pas clair non plus dans les premières pages qui parle, qui est qui. Peut-être que j'étais déconcentrée, mais le livre n'étant pas très long (175 pages), j'ai commencé à piger ce qui se passait à la page 50... 

Après, j'ai cherché le côté hilarant du récit vu que je l'ai acheté sur conseil d'internautes le qualifiant comme tel, et cela a surement faussé le jeu, car plus je cherchais, moins je le trouvais marrant.

Bref, voilà l'histoire : Nous sommes à Hollywood dans les années 40. Dennis Barlow, un jeune expatrié britannique, est chargé de s'occuper des obsèques de son ami et colocataire Francis Hinsley, un Sir anglais. Il est ainsi confronté aux rites funéraires à l'américaine de la société Les Célestes Pourpris et fait la rencontre d'Aimée, une de ses employés qui le fascine.

Pas enchantée par cette lecture. Trop froid pour moi. Je l'ai donc classé dans ma rubrique des BOF!, pas parce que l'histoire est inintéressante, mais parce qu'en tant que bouquin marrant, ça se pose là!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

roman_comique_ok

Archives

roman comique

Publicité